Traditionnellement ces journées clôturent la saison sportive et permettent de retrouver tous les licenciés ACO pour une compétition dans une ambiance sympathique. De nombreuses catégories sont présentes : groupes N, F, A & GT, des barquettes, des monoplaces et des karts 250. Comme l'année passée, la Megane RS Coupé du Dti Racing se retrouve engagée hors catégorie (HC) dans le groupe A et GT.
L'équipe arrive de bonne heure et de bonne humeur samedi matin pour s'intaller dans le paddock. La météo n'est pas engageante, environ 8°C le matin mais sans commune mesure avec l'année passée ( -2°). Au mieux les slicks pourront chauffer un minimun, au pire les pneus pluie seront de sortie !
La matinée nous permettra de passer les contrôles administratifs et techniques. Philippe fera une dernière tentative auprès de la direction de course pour demander le partage du volant avec Franck entre la séance d'essais qualificatifs et la course. Malgré son insistance, le directeur de course ne changera pas sa position : un  seul pilote peut être inscrit et participer aux essais qualifs et course. Néanmoins, il nous autorisera à partager la séance d'essais libres.  Comme l'année passée le contrôle technique ne sera qu'une formalité, la Megane intrigue et les commissaires trouvent très sympatique la démarche du Dti Racing.
Pas de sortie du Dti Racing sans un buffet préparé par Doc Jean Louis, très célèbre depuis son apparition dans une vidéo sur l'intranet Renault ! Une star de plus dans l'équipe ! Pour l'occasion il a amené du renfort avec lui : Alex nous donnera un coup de main pour préparer la table.
A peine le temps de s'installer et la pluie fait son arrivée. Dommage, le Dti comptait sur ces essais pour tester quelques nouveaux réglages. Peu importe, la Megane est chaussé de pneus pluie et Franck débute la séance. 5 petits tours et il laisse le volant à Philippe qui finit la séance.
De retour au paddock, un premier briefing ; la Megane semble plus stable, son comportement s'est amélioré. Philippe trouve l'auto parfaite, Franck trouve l'arrière encore un peu trop mobile. Comme Philippe fera la course, le team décide de figer les réglages. Michel et Stéphane vont pouvoir passer un Week-end tranquille !
La journée est déjà finie, ce n'est pas habituel pour le Dti Racing ! Nos temps de roulage au Nurburgring sont habituellement beaucoup plus longs.
Fin d'après midi, nous quittons le circuit, pour rejoindre l'hotel du côté d'Arnage. Nous profitons de la soirée pour refaire la saison et échafauder des plans pour 2012 !
 
Au programme du Dimanche matin : la séance qualificative de 20 minutes. La météo est au beau fixe, Philippe pète la forme et les slicks neufs sont montés !
Après 10 tours, Philippe nous gratifie d'un 1:57.223 qui nous place en 8 ème position sur 27 voitures aux essais. C'est une très bonne performance, la Megane est classée juste derrière les Porsche GT3 et les silhouettes qui sont bien plus puissantes. Au retour de la séance, Philippe est très satisfait de la voiture. Le comportement est OK et les freins fonctionnent très bien.
 
Entre temps, Frédéric et Camille nous ont rejoint pour assurer le reportage photo de la course. L'ambiance du paddock est très sympa et nous trouvons un peu de temps pour admirer les mécaniques: Formule 3, Formule Renault, protos Norma, Merlin, et encore Simca Rally 3, R21 Europa Cup (spéciale dédicace pour Fred !).
 
Le moment est venu de s'intaller dans la Megane pour la course, Philippe est super relax et motivé pour sa première course départ arrêté ! la procédure de départ est classique : un tour de mise grille et ensuite un tour de formation.
Toute l'équipe essaie de trouver la place idéale pour voir la Megane s'élancer.
Le feu passe au vert et Philippe réussit un bon départ. Il conserve sa position malgré le braquet de la Megane pas vraiment adapté à ce type d'exercice !  Dans le premier tour, Philippe bagarre pour conserver sa place car les pneus ne sont pas encore en température et la Megane est un peu rétive. Par la suite, le comportement de la Megane s'améliore.
Philippe en profite pour gagner une place. Il a un point de mire, une BMW M3 et nous voyons l'écart diminuer à chaque tour. La jonction est faite 3 tours avant la fin, Philippe tente le dépassement mais le pilote de la M3 n'a pas l'air très coopératif. Nous nous amusons de cette course, comme le commentateur qui présente la Megane comme "l'événement de la journée" et commente la belle confrontation de la Megane avec la M3.
A l'avant dernier tour, la Megane profite de son couple pour dépasser la M3 à l'accélération sur la ligne d'arrivée. Malheureusement dans la ligne droite la M3 fait parler la puissance et redouble la Megane. Dans le dernier tour, Philippe ne parviendra pas à dépasser la M3 étant légèrement décroché suite au dépassement d'un attardé. La Megane franchit la ligne d'arrivée à la 9ème place. Le meilleur temps en course sera de 1:57.535.
 
Nous avons passé une super journée, la Megane a montré son potentiel et Philippe s'est éclaté à son volant ! Bref un bon moment pour toute l'équipe et pour ceux qui sont venus nous soutenir. Merci à l'Alex pour sa visite, ça change un peu de la moto!
 
La saison 2011 est terminée pour le Dti Racing, nous tenons à remercier tous nos partenaires, BorgWarner BERU systems, AZ Pub, pour leur soutien inconditionnel. Evidémment, nous remercions tous les membres du Dti Racing pour leurs efforts et le temps passé pour préparer la Megane.
 
Nous espérons que l'aventure se prolongera en 2012, les discussions sont en cours avec nos partenaires et nous profitons de l'inter saison pour initier de nouveaux contacts.
 
Sportivement,
 
Le Dti Racing