Vendredi 27 Mai : pour notre première journée sur le circuit de Nürburgring nous avons retrouvé notre partenaire et ses invités pour un "Technical day BorgWarner BERU systems". 

Cette journée organisée par Marc Kerduff (BorgWarner BERU systems) s'est déroulée dans les meilleures conditions : météo estivale, une loge surplombant la pit-lane et l'équipe DTI Racing au complet ! Ainsi, Marc est venu vérifier que nous prenions soin de son dernier bébé. Anthony a vu que la Megane était presque aussi bodybuildée que son logo. Michel a comparé le niveau d'équipement du DTI Racing par rapport à Peugeot Sport. Aurélien presque chez la concurrence a pris ses dernières photos au DTI. Et enfin étaient présents les habitués Philippe, Jean-louis, Stéphane, Noël, Franck et Arno que nous retrouvons avec plaisir chaque année au Nürburgring.

Après les dernières vérifications, la Megane prend la direction du circuit F1 pour assurer les baptêmes de piste prévus par le Dti Racing et BorgWarner.

La Megane effectuait ses premiers tours de roue de l'année et les séries de baptêmes de piste étaient l'occasion de vérifier le bon fonctionnement de la mécanique.

Ces premiers roulages confirment que la voiture est OK malgré quelques petits soucis d'injection. Nos invités ont apprécié les sensations fortes ! 


La loge réservée par BorgWarner BERU systems nous accueille pour le déjeuner dans une ambiance très sympathique avec une vue sur la pit-lane, juste au dessus du stand Manthey Racing ! Après cette coupure méritée et les présentations techniques de BorgWarner BERU systems, le DTI reprend l'après midi une séance de baptêmes mais cette fois-ci sur la Nordscheilfe. Sensations assurées !

 
La fin d'après midi sera occupée par les contrôles techniques et les habituelles modifications... à présenter pour le Samedi matin à 7H30 ! Stéphane s'en souvient encore parce qu'il était seul !

Samedi 28 Mai, essais qualificatifs : la séance débute à 8H30. Les conditions sont bonnes mais la pit-lane est complétement bloquée. Ce sont pas moins de 208 voitures qui s'élancent avec comme résultat un joli bouchon !

Quelques minutes après le rush, la Megane trouve un passage et s'élance. Après 1 tour, Philippe prévient les stands : il est arrêté juste avant le raccordement avec le circuit F1. Les commissaires évacuent la voiture car il est dans une zone très rapide. L'équipe se précipite pour retrouver Philippe et essayer un dépannage au bord de piste. Il est 9H40 quand la voiture revient au stand prête à repartir après le dépannage. Franck s'installe en espérant faire au moins un tour de qualification. Pas de chance le drapeau rouge est montré : un crash sur la piste oblige la direction de course à abréger la séance ! Aucun tour de qualification inscrit, la Megane ne pourra pas prendre le départ ! L'équipe est sous le coup, Philippe et Franck prennent les choses en main et partent vers la direction de course pour expliquer leurs péripéties et obtenir l'autorisation de prendre le départ. Devant notre bonne foi et autant d'adversité, la Mégane est autorisée à participer à l'épreuve. 


Samedi 28 Mai, la course : Franck prend le départ sur la dernière ligne soit en 208ème position ! Le départ est donné et la Mégane commence une remontée rythmée mais deux kilomètres plus tard une coupure moteur intervient... La voiture est presque arrêtée et Franck parvient à relancer le moteur pour se diriger vers les stands!

Box ! Box ! Prévenus par la radio, l'équipe attend la voiture pour un check.

Rien de particulier n'est trouvé ! La Megane reprend le chemin de la piste et une nouvelle coupure moteur se produit sur la sortie des stands. La course est vraiment mal engagée ! Nouvel arrêt... sans acquisition, pas de diagnostic ! Franck repart pour un Nordscheilfe et les coupures apparaissent à tous moments sans aucun signe avant coureur. Juste le temps de croiser notre adversaire la RCZ! Malheureusement, le moteur coupe à nouveau...

Finalement Philippe prendra le relai. Stéphane et Arno trouveront la panne : l'injection est perturbée par un clapet sur la rampe retour injecteurs. La pièce avait été changée par sécurité ! Philippe ne se plaint plus des coupures moteur et finira la course par 3 tours sans problème... dommage !

Le bilan est donc mitigé. Nous avons passé un très bon moment avec notre partenaire BorgWarner BERU systems et ses invités mais sur le plan sportif, l’évènement n'a pas été à la hauteur de nos espérances.

Nous avions prévu une prochaine course le 11 Juin prochain mais les soucis rencontrés sur la voiture nous obligent à renoncer à cette épreuve. Nous retardons donc notre prochain engagement pour la fin Juillet, voire pour la fin Août (6h VLN). Nous communiquerons la date au plus tôt.

Nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont aidés, notre sponsor BorgWarner BERU systems, AZ Pub et Bernd de Renault Sport Allemagne,

A bientôt