Le nez dans le guidon et dans l'écran !
Par DTI Racing le mardi 13 avril 2010, 22:24 - Préparation Megane 3 RS 2010 - Lien permanent
Quelques nouvelles de notre projet favori. Les études des trains avant et arrière se finalisent. Nous commencons à lancer les différentes pièces nécessaires au montage.
Pour résumer, sur le
train arrière nous avons remplacé les éléments élastiques par des rotules, adapté le train arrière à la nouvelle hauteur de caisse et nous en avons profité pour grappiller quelques mm de voie.
A l'avant, le
chantier est quasi le même : suppression des éléments élastiques sur le berceau,
nouveaux triangles pour s'adapter à la hauteur de caisse et quelques mm de voie sont
toujours les bienvenus.
Jean-louis s'est
occupé du berceau : pour attaquer la tôle de 3 mm il n'y a pas d'autre
moyen Frédéric apprend par coeur les différents tableaux de références de
rotules et Philippe essaie toujours de nous faire croire que les roues avant
vont parvenir à rester dans les ailes au braquage ! Mais on sait déjà qu'il
faudra les fixer "souple" pour qu'elles puissent suivre les roues au braquage
(elles sont en tôle sur la MRS3...).
L'habitacle se
termine, la commande de boite est en place, le siège est fixé, les afficheurs se
positionnent sur le tableau de bord... Bref il ne reste plus qu'à valider la position de
conduite avec les amuseurs de volant.
Dans les semaines
à venir, nous testerons le fonctionnement du faisceau électrique, nous
monterons les vitrages et les panneaux de porte. Le moteur de course devrait
également être livré la semaine prochaine.
A
bientôt.
Commentaires
BRAVO à toute l'équipe. L'enfer vert vous attend. Sûr que la Mégane sera appréciée de tous: fans, concurrents, organisateurs etc... A ce jeudi pour ce premier rendez-vous "Mégane-Nuerburgring" et une visite détaillée. Amiiés. René Wolff
Merci René pour tes encouragements; on en a besoin car ce n'est pas simple...encore 2 soirées de mécanique avant le départ ce mercredi; avec plaisir on te retrouvera sur place. Nous avons hâte d'y être après de longues semaines de préparation