Elle est arrivée !
Par DTI Racing le lundi 15 février 2010, 21:56 - Préparation Megane 3 RS 2010 - Lien permanent
Ca y est ! la caisse équipée de son arceau Matter intégré est arrivée ce jour !
La caisse est restée 5 semaines chez ce spécialiste de l'arceau et le résultat est à la hauteur de sa réputation : magnifique !
L'architecture de l'arceau ainsi que la qualité des soudures nous confirment le savoir faire de Matter et le niveau de sécurité élevé de leur réalisation. Cette première Megane Coupé leur servira certainement de base à l'homologation d'un arceau.
La caisse a été entièrement ressoudée, Les passages de roue ont été adaptés à la nouvelle hauteur de caisse et les rehausses de coupelle d'amortisseur ont été doublées. Au passage, nous avons intégré quelques spécificités de la version endurance : installation des 3 vérins de levage, passage des tuyaux de remplissage carburant, etc...
Nous avons profité de la soirée pour monter le siège ainsi que le pédalier... Et forcément nous n'avons pas résisté au plaisir de nous installer à son bord, histoire de s'imaginer au volant de la bête ! Il ne reste plus qu'à installer la colonne de direction afin de vérifier la position de conduite. Le compromis n'est toujours facile à trouver entre les différents pilotes mais on devrait y arriver comme toujours.
Cette semaine nous appliquerons le mastic dans les passages de roue et les différentes parties nécessitant une étanchéité. Au Nürburgring nous avons appris qu'il vallait mieux avoir une auto étanche, l'expérience parle !
La prochaine étape sera le passage en peinture. Nous prévoyons un départ cette semaine ! Pas de temps mort, le planning est tendu.
A bientôt pour la suite.
Commentaires
Coucou,
Elle est magnifique. Ils bossent vraiment bien chez Matter (comme toujours) ;o)
Je suis impatient de voir le résultat.
Bravo pour le dessin du collecteur et du "portique". Et bravo à Serge pour le site.
Bonne continuation
Jan-dk
Bon ben content pour vous.
Il y a vraiment des tubes dans tous les sens... j'espère qu'il n'y en a pas un qui traverse le manequin et le baquet.
Je pense que le travail CAO en amont a livré un volume alloué du conducteur et son baquet à MATTER!
Bon courage pour tout le reste, j'ai comme l'impression qu'il y a encore quelques heures passionnantes à passer sur la voiture!
Au fait vous avez choisi la couleur?
A bientôt
On est un peu inquiet parce qu'il n'y a pas d'architecte dans l'équipe...j'espère que l'on pourra s'asseoir dans le baquet...
Pour la couleur, il y a de forte chance qu'elle soit bleue! on a stock de peinture important et après 3 voitures, il nous reste encore de quoi peindre plusieurs caisses.