L'architecture de l'arceau ainsi que la qualité des soudures nous confirment le savoir faire de Matter et le niveau de sécurité élevé de leur réalisation. Cette première Megane Coupé leur servira certainement de base à l'homologation d'un arceau.


15022010042.jpg 15022010043.jpg

La caisse a été entièrement ressoudée, Les passages de roue ont été adaptés à la nouvelle hauteur de caisse et les rehausses de coupelle d'amortisseur ont été doublées. Au passage, nous avons intégré quelques spécificités de la version endurance : installation des 3 vérins de levage, passage des tuyaux de remplissage carburant, etc...

Nous avons profité de la soirée pour monter le siège ainsi que le pédalier... Et forcément nous n'avons pas résisté au plaisir de nous installer à son bord, histoire de s'imaginer au volant de la bête ! Il ne reste plus qu'à installer la colonne de direction afin de vérifier la position de conduite. Le compromis n'est toujours facile à trouver entre les différents pilotes mais on devrait y arriver comme toujours.
15022010064.jpg 15022010066.jpg

Cette semaine nous appliquerons le mastic dans les passages de roue et les différentes parties nécessitant une étanchéité. Au Nürburgring nous avons appris qu'il vallait mieux avoir une auto étanche, l'expérience parle !

La prochaine étape sera le passage en peinture. Nous prévoyons un départ cette semaine ! Pas de temps mort, le planning est tendu.

A bientôt pour la suite.